Nous livrons partout en France métropolitaine, en Corse, dans les DOM-TOM, ainsi qu’à l’international. Notre priorité est d’assurer que votre commande vous parvienne dans les meilleures conditions, sans endommagement et dans les délais convenus. Nous nous engageons à répondre à vos besoins spécifiques pour une expérience de livraison optimale, garantissant la satisfaction de nos clients finaux à chaque étape.
Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre panier et du département de livraison. Ils seront ainsi indiqués dès lors que vous aurez renseigné un code postal de livraison dans la page panier ou validation de commande

Les livraisons sont offertes à partir d’un certain montant de commande, selon les départements. Cliquez ici pour consulter la carte des francos de port.

Nous nous réservons le droit de vous demander, après validation de commande de votre part, un surcoût de livraison qui peut être engendré par des problèmes d’accessibilité, restrictions de circulation, gabarits hors normes, ou nécessitant des moyens de transport différents de ceux que nous utilisons habituellement (semi-remorques). Ils vous seront alors communiqués par email ou téléphone une fois portés à notre connaissance. Ces surcoûts de livraison seront à régler avant l’expédition de la marchandise.

Délais de livraison
Le délai de livraison comprend notre délai d’expédition + le délai d’acheminement du transporteur
 
Délais standards
Pour les produits indiqués de stock et pour lesquels vous avez sélectionné une finition « Brute » (Plinthes, seuils, etc …) 
& Pour les parquets /terrasses / bardages indiqués de stock.
Expédition sous 2 à 4 jours ouvrés maximum
 
Délais spécifiques
Pour les produits où  vous avez sélectionné une finition autre que « Brute » 
Expédition sous 3 à 6 jours ouvrés maximum
 
Délai d’acheminement de nos transporteurs indiqués ci-dessous (Pour la France métropolitaine) ↓↓↓
(Délais indicatifs et non garantis)
Moyens de livraison

Transporteur

Type de produits

Lieu de livraison

Délai d'acheminement

FRANCE EXPRESS

Commande < 80kgs, produits de longueur 3m maximum

A l'adresse indiquée lors du passage de commande

48h ouvrées maximum

GEODIS

Commandes < 500 kgs, produits de longueur 3m maximum

A l'adresse indiquée lors du passage de commande

72h ouvrées maximum

DB SCHENKER

Commandes < 1000 kgs, produits de longueur 3m maximum

A l'adresse indiquée lors du passage de commande

72h ouvrées maximum

PRISMEO

Commandes < 1000 kgs, produits de longueur 3m maximum

A l'adresse indiquée lors du passage de commande

5 jours ouvrés maximum

MONDIAL RELAY

Commandes < 15 kgs, produits de longueur 1m20 maximum

En point relais (Choisi lors du passage de commande)

72h ouvrées maximum

Click and Collect : Retrait au magasin (59710 Ennevelin)
Nous vous contactons une fois que les produits sont mis à disposition, sous 24h généralement pour les produits de stock avec finition brute

Les transporteurs ont l’obligation d’amener vos colis / palettes au sol. Ils ne sont pas dans l’obligation de devoir manipuler les colis / palettes afin de les déplacer dans une pièce spécifique, dans le garage ou à l’étage par exemple

Les délais indiqués ne sont pas garantis et ne peuvent en aucun cas faire l’objet de demande d’indemnités de retard.

Comment se passe ma livraison ? Comment suis-je notifié du jour de livraison ?

Votre commande est préparée à notre entrepôt puis pris en charge par le transporteur, qui vous en avertit par sms et/ou email. Afin de planifier leurs livraisons, les transporteurs vous indiquent les jours et créneaux de livraisons par sms et/ou email, que vous devez valider. Certains transporteurs peuvent vous appeler directement pour prendre rendez-vous. Vous savez ainsi à quel jour vous serez livré et dans quelle tranche horaire. Les livreurs ont les coordonnées communiquées lors du passage de la commande.

En cas de modification d’adresse de livraison ultérieure à l’expédition de la marchandise, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de modification d’adresse

En cas de livraison infructueuse par absence de votre part, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de nouvelle présentation

Les transporteurs ont l’obligation d’amener vos colis / palettes au sol. Ils ne sont pas dans l’obligation de devoir manipuler les colis / palettes afin de les déplacer dans une pièce spécifique, dans le garage ou à l’étage par exemple. Pour des livraison en résidence / immeuble, les livraisons se font au pied de l’immeuble. Le déplacement de la marchandise à des étages supérieurs n’est pas compris dans l’offre de transport et reste au bon vouloir du livreur.

Retours et échanges

Vous avez 14 jours après réception de votre commande pour effectuer un retour. Concernant les frais de retour, plusieurs scénarios sont possibles

Si vous avez besoin de retourner un produit, veuillez envoyer un email pour une demande de retour.

Situation

Frais de port retour

Remboursement

Produits reçus conformes à la commande

A la charge du client (Frais de port aller + 25% des frais de port aller)

Produits uniquement

Produits reçus non conforme à la commande

A notre charge

Intégral (Produits + frais de port aller)

Produits déjà expédiés, mais pas encore reçus

A la charge du client (Prix selon localisation actuelle)

Produits uniquement

Produits pas encore expédiés

Pas de retour à prévoir

Intégral (Produits + frais de port)

Si des frais de port retour sont à régler par l’acheteur, ils doivent être réglés impérativement avant l’organisation du transport retour.

Le remboursement se fait à réception des produits chez nous, après contrôle de la marchandise. En cas d’avarie, le remboursement sera imputé des produit abimés / manquants.

Contrôle et déballage de la marchandise a réception

A la livraison de votre commande adoptez le réflexe : déballage et contrôle de la marchandise.

Voici quelques consignes à respecter lors de la livraison de votre commande :

  • Avant de signer le bon de livraison contrôlez bien la marchandise (la quantité, le bon état de la marchandise et la conformité à la commande). Si vous avez le moindre doute sur l’état de votre marchandise déballez-la. Si vous constatez des avaries ou pertes, indiquez-le précisément sur le document de transport (exemple : 3 lames abimées, 1 seau de colle manquant), prenez des photos et contactez-nous vià notre formulaire SAV
  • Si le livreur prétend que toutes ces précautions sont inutiles, ne vous laissez pas intimider! S’il refuse d’attendre le déballage, veuillez l’indiquer en toutes lettres sur le bordereau de livraison : « le livreur a refusé d’assister au déballage ».
    Attention, la mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur légale et ne vous couvre aucunement auprès du transporteur en cas de dommages ou de manquants constatés par la suite, après déballage de votre colis.

Il est très important de bien suivre ces recommandations pour que nous puissions vous apporter une pleine satisfaction. Notre unique but étant de vous livrer parfaitement, et pour pouvoir solutionner rapidement un souci dû au transport, il faut que le transporteur ne puisse se dédouaner de sa responsabilité. Sans ces réserves indiquées sur le bon de transport, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre panier et du département de livraison. Ils seront ainsi indiqués dès lors que vous aurez renseigné un code postal de livraison dans la page panier ou validation de commande

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Nous nous réservons le droit de vous demander, après validation de commande de votre part, un surcoût de livraison qui peut être engendré par des problèmes d’accessibilité, restrictions de circulation, gabarits hors normes, ou nécessitant des moyens de transport différents de ceux que nous utilisons habituellement (semi-remorques). Ils vous seront alors communiqués par email ou téléphone une fois portés à notre connaissance. Ces surcoûts de livraison seront à régler avant l’expédition de la marchandise.

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Délais standards
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Délais spécifiques
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PRISMEO

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MONDIAL RELAY

Commandes < 15 kgs, produits de longueur 1m20 maximum

En point relais (Choisi lors du passage de commande)

72h ouvrées maximum

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Nous vous contactons une fois que les produits sont mis à disposition, sous 24h généralement pour les produits de stock avec finition brute

Les transporteurs ont l’obligation d’amener vos colis / palettes au sol. Ils ne sont pas dans l’obligation de devoir manipuler les colis / palettes afin de les déplacer dans une pièce spécifique, dans le garage ou à l’étage par exemple

Les délais indiqués ne sont pas garantis et ne peuvent en aucun cas faire l’objet de demande d’indemnités de retard.

Votre commande est préparée à notre entrepôt puis pris en charge par le transporteur, qui vous en avertit par sms et/ou email. Afin de planifier leurs livraisons, les transporteurs vous indiquent les jours et créneaux de livraisons par sms et/ou email, que vous devez valider. Certains transporteurs peuvent vous appeler directement pour prendre rendez-vous. Vous savez ainsi à quel jour vous serez livré et dans quelle tranche horaire. Les livreurs ont les coordonnées communiquées lors du passage de la commande.

En cas de modification d’adresse de livraison ultérieure à l’expédition de la marchandise, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de modification d’adresse

En cas de livraison infructueuse par absence de votre part, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de nouvelle présentation

Les transporteurs ont l’obligation d’amener vos colis / palettes au sol. Ils ne sont pas dans l’obligation de devoir manipuler les colis / palettes afin de les déplacer dans une pièce spécifique, dans le garage ou à l’étage par exemple. Pour des livraison en résidence / immeuble, les livraisons se font au pied de l’immeuble. Le déplacement de la marchandise à des étages supérieurs n’est pas compris dans l’offre de transport et reste au bon vouloir du livreur.

A la livraison de votre commande adoptez le réflexe : déballage et contrôle de la marchandise.

Voici quelques consignes à respecter lors de la livraison de votre commande :

  • Avant de signer le bon de livraison contrôlez bien la marchandise (la quantité, le bon état de la marchandise et la conformité à la commande). Si vous avez le moindre doute sur l’état de votre marchandise déballez-la. Si vous constatez des avaries ou pertes, indiquez-le précisément sur le document de transport (exemple : 3 lames abimées, 1 seau de colle manquant), prenez des photos et contactez-nous vià notre formulaire SAV
  • Si le livreur prétend que toutes ces précautions sont inutiles, ne vous laissez pas intimider! S’il refuse d’attendre le déballage, veuillez l’indiquer en toutes lettres sur le bordereau de livraison : « le livreur a refusé d’assister au déballage ».
    Attention, la mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur légale et ne vous couvre aucunement auprès du transporteur en cas de dommages ou de manquants constatés par la suite, après déballage de votre colis.

Il est très important de bien suivre ces recommandations pour que nous puissions vous apporter une pleine satisfaction. Notre unique but étant de vous livrer parfaitement, et pour pouvoir solutionner rapidement un souci dû au transport, il faut que le transporteur ne puisse se dédouaner de sa responsabilité. Sans ces réserves indiquées sur le bon de transport, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

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Produits uniquement

Produits pas encore expédiés

Pas de retour à prévoir

Intégral (Produits + frais de port)

Si des frais de port retour sont à régler par l’acheteur, ils doivent être réglés impérativement avant l’organisation du transport retour.

Le remboursement se fait à réception des produits chez nous, après contrôle de la marchandise. En cas d’avarie, le remboursement sera imputé des produit abimés / manquants.