Parquet Chene Massif & Parquet contrecollé chêne | Clipsable | Fabricant & Distributeur

Showroom à Lille

Lun-Ven : 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

Parquet Chene Massif & Parquet contrecollé chêne | Clipsable | Fabricant & Distributeur

Parquet Massif ou Parquet Contrecollé : Quel parquet choisir ?

Parquet Bois Massif ou Parquet Contrecollé, faites le bon choix.

Parquet Massif description

Les parquets Massifs sont constitués d’éléments en bois massif rabotés côté parement avec rainures et languettes en bout et en rives.

Assemblés entre eux horizontalement ils forment un ensemble porteur durable. La largeur des lames de parquet à l’anglaise, multiple de 5, commence à 50 mm et peut atteindre 180 mm ; la longueur dans les conditionnements est multiple panachée de 300 mm à 1.20 m pour faciliter une pose à l’Anglaise. Les bois aubieux sont traités contre les insectes xylophages.

La mise en œuvre des parquets massifs est facilité grâce à notre système de fixation Easiklip pour une pose flottante.

Le Parquet Massif à l’anglaise

Les lames sont toutes parallèles entre elles. Et selon la disposition des joints en bout de lames, on distingue l’anglaise à coupes perdues où les joints apparaissent de façon quasi-aléatoire (le plus courant), l’anglaise à coupes de pierre, les joints des lames de longueur fixe se répètent comme ceux d’un mur de brique, comme pour le parquet Bâtons rompus.

Les Parquets Massifs à rainures et languettes

Les parquets massifs  sont nés pour élargir le domaine d’installation des parquets traditionnels. Massifs, ils en ont les mêmes caractéristiques, à l’exception d’une épaisseur plus faible. Le contre-parement, face destinée au collage, est usiné afin d’obtenir une bonne adhérence du parquet sur son support.
L’assemblage des lames par rainures et languettes des parquets massifs contemporains garantit une bonne planimétrie et donne la possibilité d’assurer les opérations de finition à l’usine. Les opérations de pose en sont également simplifiées.

Notre but à été depuis de nombreuses années de simplifier la pose du parquet ( grâce au système Easiklip intégré) mais également de démocratiser le parquet massif et le rendre accessible pour les petits budgets.

Nos premiers prix de parquets massifs correspondent à un haut de gamme de parquet Stratifié mais avec une couche d’usure incomparable.

La couche d’usure

La couche d’usure pour les parquets stratifiés est inexistante, elle correspond à la partie de bois noble située au dessus de la languette de la lame de parquet.

Pour cette raison que le parquet bois massif pour une épaisseur de 15 mm possède une couche d’usure de minimum 4 mm.

Nous avons souhaité élargir les lames de nos parquets auparavant 90 mm et 120 mm, et afin de garantir une stabilité nous avons augmenté l’épaisseur à 18 mm.

Le rapport largeur de lame / épaisseur est respecté. Par contre pour des raisons purement techniques, nous sommes limités à des largeurs de 180 mm pour le parquet massif au risque de tuilage des lames.

Les Parquets Contrecollés description

Un parquet contrecollé comme son nom l’indique est un parquet similaire d’aspect à un parquet massif sauf que la partie située en dessous de la languette est en bois basique ( pas noble).

Nos parquets contrecollés en chêne peuvent également être appelés parquets semi massif.

Sur le contreparement ( en dessous de la languette) est collée une lay de placage en bois noble comme le Chêne.

L’épaisseur du placage constitue la couche d’usure de la lame de parquet.

Nous avons développé une vaste gamme de parquets contrecollés pour des raisons techniques en produisant des lames plus larges : 190 mm / 220 mm.

Le parquet contrecollé beaucoup plus stable permet également d’obtenir de plus grandes longueurs afin de rendre plus rapide la pose.

L’ensemble de notre gamme de parquets contrecollés est fournie avec le système Easiklip intégré pour une pose flottante.

Nos parquets Easiklip peuvent également être posés en pose collée, sans l’utilisation des clips.

Partagez cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Inscrivez vous à notre newsletter
Mon panier

Se connecter

Pas encore client ?

Vos données personelles seront utilisées pour améliorer votre expérience utilisateur et permettre le bon traitement de votre commande. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous enregistrer sur notre site vous permettra de suivre l'état de votre commande et consulter les historiques. Remplissez les champs ci-dessous pour créer votre compte.
S’enregistrer