Conseils et astuces pour le choix, la pose et l'entretien du parquet, Parquet clipsable

Parquet massif à clipser

Parquet massif à clipser


Le système Easiklip permet facilement la pose d’un parquet. Un parquet massif à clipser en pose flottante, sans colle.

En effet, grâce au système Easiklip intégré avec les lames de parquet vous pouvez aisément poser votre parquet massif à clipser en quelques clics tout simplement.

Parquet bois massif

Le parquet bois massif peut être posé sur un support sec et plat sans l’utilisation de colle. Au préalable, nous vous conseillons une sous couche pare vapeur afin d’éviter les remontées hygrométriques sous le parquet. Les lames de parquet massif ( longueurs panachées) venant se fixer à l’aide de clips en aluminium.

Parquet massif pose flottante

Le parquet massif est constitué d’une seule partie de bois noble. Les lames de parquet étant d’épaisseur de 15 mm et 18 mm. Le bois de chêne ne nécessite pas de finition particulière car très résistant à l’usure et au chocs.

La couche d’usure étant minimum de 5 mm. La qualité d’un parquet se résume à la quantité de bois noble au dessus de la languette.

Pour info, un parquet stratifié n’a pas de couche d’usure de bois noble puisque la partie supérieure n’est que de la mélamine avec un décor.

La finition vernie ou huilée ne sert qu’à protéger le parquet contre les tâches éventuelles.

Notre gamme de parquets massifs à clipser est très vaste avec des largeur de lames plus ou moins importantes.

Les sections standards pour le parquet massif sont 15 x 125 mm pour la largeur pour les pièces plus petites.

Concernant les pièces de vie ( cuisine et séjour ) nous préconisons notre parquet Easiklip chêne massif en 18 x 150 mm ( couche d’usure de 7 mm ).
Nos parquets Easiklip sont avec Rainures et Languettes, vous pouvez également réaliser une pose collée directement sur la chape.

Pour mieux comprendre la façon de poser ce parquet, vous pouvez consulter les instructions de pose des parquets EASIKLIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *