Une barre de seuil est une moulure qui sert à combler une différence de niveau entre 2 revêtements de sol. Généralement entre un carrelage et un parquet, la barre de seuil permet la liaison et la finition.
Nous avons 2 profils de barre de seuil:
- Barre de seuil à la suisse permettant d’insérer la rainure de la barre de seuil dans la languette de la lame de parquet.
- La barre de seuil à la suisse permettant de ne pas avoir de sur épaisseur.
- Barre de seuil à recouvrement qui comme son nom l’indique vient recouvrir la lame de parquet.
La barre de seuil à recouvrement est une moulures qui s’adapte pour toutes les situations.
Barre de seuil à recouvrement
Le profil ” comme un nez ” permet su un côté de recouvrir le revêtement le plus épais pour atténuer la pente due au décalage de l’épaisseur des 2 revêtements de sol. Ce profil permet de combler facilement la scission et de combler le joint de dilatation.
Notre gamme complète permet aisément la finition entre un carrelage ou béton et un parquet stratifié, un carrelage ou béton et un parquet contrecollé, mais également carrelage, béton, ancien parquet et parquet massif.
Barre de seuil à la suisse
La différence est qu’une barre de seuil à recouvrement vient recouvrir la lame de parquet alors que le profil à la suisse permet l’emboîtement avec la lames de parquet ; rainure & languette.
Evidemment pour les seuils à la suisse la languette du parquet doit correspondre à la rainure du seuil à la suisse.
Vous pouvez tout de même poser une barre de seuil à la suisse bord à bord, en ôtant la languette du parquet.
Notre gamme de Barres de seuil en bois massif
Nos seuil sont généralement en chêne massif mais également dans d’autres essences comme le Hêtre, l’Erable, ainsi que des essences exotiques avec les finitions adaptées aux parquets.